Tags:
  • running
  • ampoule
  • Lacet
 

Une astuce toute simple pour les accros au running. A essayer rapidement!

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Vous pratiquez la course régulièrement? Vous adorez le running mais vous êtes confronté au problème majeur des coureurs : les ampoules au pied? Nous avons peut-être la solution !



Dossier:0

Le problème majeur de tout coureur et auquel nous avons tous été confrontés plus d'une fois, c'est celui des ampoules au pieds.
Ces petites cloques se forment sous la peau par une accumulation de sérosité dûe aux frottements et l'étouffement du pied pendant l'exercice.

Pour éviter ce problème, il est possible de prévenir l'apparition des ampoules en adoptant un truc oublié par de nombreux coureurs : l'utilisation du dernier trou des chaussures de running.

Bon nombre d'entre-nous n'a plus aucune idée à quoi peut bien servir ce trou tout en haut de la chaussure et légèrement désaxé par rapport aux autres trous. Pourtant, sa présence n'est pas anodine et son utilité bien réelle!

Le dernier trou permet d'immobiliser parfaitement le pied dans la chaussure et éviter ainsi que le pied ne flotte et bouge dans la chaussure provoquant ainsi les frottements à la base des ampoules.

Encore faut-il correctement l'utiliser!

La vidéo suivante vous détaillera comment faire des lacets parfaits pour serrer correctement votre chaussure.

Utilisez-vous cette méthode pour serrer vos chaussures ou est-ce la première fois que vous en entendez parler?

 

1652

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.