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Top 5 des remèdes naturels pour améliorer le transit

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Vous vous sentez ballonné après le repas ? Votre transit intestinal est un peu paresseux ? On vous donne 6 conseils et remèdes 100% naturels pour passer des repas en toute sérénité!

1. Mastiquez bien et lentement durant les repas

Cela peut sembler tout bête mais c’est la première astuce tout simple à appliquer pour faciliter le transit : mastiquez bien à fond les aliments et n’avalez pas trop vite. Même si vous avez faim, évitez d’engloutir votre assiette rapidement, c’est le coup classique pour se sentir ballonné toute la soirée. Prenez le temps de manger à votre aise (minimum 20 minutes par repas) de mâcher et de sentir à temps la sensation de satiété (en plus, c’est meilleur pour la ligne !)

2. Limitez les aliments crus et misez sur les fibres

Certains aliments consommés crus sont difficiles à digérer.  Optez alors plutôt pour des légumes et aliments légers cuits. Puis, mettez les fibres au cœur de vos repas, elles sont réputées pour faciliter le transit, comme par exemple : les pois chiches, pain complet, haricots secs, lentilles, dattes…

3. Buvez une tisane après le repas

Après un repas copieux, une tisane à la menthe, l'anis ou le romarin peut vous aider à moins gonfler. Pour un résultat optimal, faites bouillir l’eau et laissez infusez le sachet de 5 à 10 minutes. Cette tisane vous aidera à mieux digérer et calmera vos ballonnements.

4. Le fenouil, votre allié anti-ballonnement

Bonne nouvelle, le fenouil est très efficace contre les problèmes digestifs. L’idéal est de le consommer entre les repas, pour limiter les gonflements. Vous pouvez le prendre sous ces différentes formes :

  • En graines : 1 à 2 g de 3 fois par jour
  • En infusion : 1 à 3 g de graines séchées infusées dans de l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, 3 fois par jour
  • En huile essentielle : 0,1 à 0,6 ml par jour.

5. Buvez à volonté !

Le fait de boire favorise aussi un bon transit. Et pas que l’eau ! Tisane, bouillon, eau,… Tout est bon pour accélérer le transit et ramollir les selles.

Enfin, en plus de ces 5 astuces, vous pouvez termienr par une petite séance de yoga, pour encore améliorer la digestion. De préférence, faites celle-ci minimum 30 minutes après avoir mangé. Il en existe plusieurs sur le web, mais nous vous avons sélectionné celle-ci, de la chaine Animale.

 

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