Tags:
  • maquillage
  • make-up
  • gestes
 

Top 5 des indispensables gestes make-up à adopter

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

C’est en adoptant des gestes simples, mais indispensables que l’on réussit son maquillage. Envie d’en savoir plus ? Découvrez les 5 gestes make-up à adopter !

Toutes les femmes aiment se faire jolies. Que ce soit au niveau de la garde-robe, des accessoires ou du maquillage, se sentir belle fait du bien et augmente notre confiance en soi. Certaines d’entre nous se maquillent quotidiennement et d’autres le font pour les grandes occasions. Dans les deux cas, le plus important et de connaître les bons gestes à adopter pour que votre maquillage soit parfait. Vous ne les connaissez pas ? Découvrez sans plus attendre les 5 indispensables gestes beauté à adopter !

Le crème hydratante

Bizarre… la crème hydratante n’est pas du maquillage ! Oui, mais sans crème hydratante, votre maquillage ne pourra pas tenir la route. Si vous appliquez du fond de teint sur votre peau nue, le produit sera "absorbé" par votre peau. Oubliez le teint parfait. Appliquer votre crème pour le visage avant de vous maquiller est une étape que vous ne pouvez pas zapper. Votre crème hydratante répond aux besoins de votre peau et agit comme une base pour votre maquillage. Grâce à cela vous pourrez appliquer votre maquillage sans aucun problème, il tiendra toute la journée et votre peau sera lumineuse.

Recourber vos cils

Voici un geste simple qui change immédiatement votre regard. À l’aide d’une petite brosse, séparez vos cils. Ensuite, courbez-les à l’aide d’un recourbe-cils. Vos yeux sont déjà beaucoup plus grands et éveillés. C’est une étape cruciale à faire avant d’appliquer votre mascara. Grâce à cela, vos cils garderont la courbe lorsque vous appliquerez le mascara et cela tout au long de la journée.

Enlever le surplus de produit

Trop de fond de teint, trop de blush, trop de poudre soleil, trop de fards à paupières, trop de couleurs ! Personne n’a envie de ressembler à une poupée qui a été maquillée par une petite fille. Lorsque vous appliquez votre maquillage, n’oubliez pas d’enlever le surplus de produit avant de le déposer sur votre visage. Pour vos poudres, il suffit de tapoter le pinceau afin d’enlever l’excédent de poudre. Pour les liquides ou crèmes, appliquez un peu de produit sur le dos de votre main et rajoutez-en si nécessaire. Il est plus facile d’ajouter du maquillage que d’en enlever.

Tapoter la matière

Si vous voulez que votre maquillage tienne toute la journée, tapotez ! Non, vous ne rêvez pas… Nous avons tendance à étaler la matière, alors que le produit tient mieux lorsqu’on le tapote sur la peau. Il est plus couvrant et plus tenace. La technique à adopter ? À l’aide de votre pinceau ou votre doigt, tapotez le produit (un anticerne par exemple). Après avoir fondu la matière, lissez-la. Lorsqu’il s’agit d’un produit liquide, n’oubliez pas de le fixer avec une poudre. À retenir ? Déposer, tapoter, lisser !

Estomper le produit

Vous pouvez apprendre beaucoup de techniques de maquillage, mais le plus important c’est d’estomper vos produits. Que ce soit votre blush, votre contouring ou vos fards à paupières, il faut toujours les estomper afin d’obtenir un résultat très naturel. Pour les fards à paupières, le but est que les couleurs se fondent ensemble et qu’il n’y ait pas de traits bruts sur vos yeux. Pour estomper votre blush et votre contouring, munissez-vous d’un pinceau pour le visage propre. Pour les fards à paupières, munissez-vous d’un "fluffy brush" (pinceau estompeur pour les yeux) propre.

Avec ces quelques conseils, vous maitriserez les bases les plus importantes du maquillage ! Votre make-up sera parfait !

4487

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.