Tags:
  • cuir
  • Nettoyer
  • Entretenir
  • Astuce
 

Top 5 des astuces pour nettoyer le cuir

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Vous avez une veste, un fauteuil ou un sac en cuir et vous ne savez pas comment le nettoyer ? Découvrez 5 astuces efficaces pour nettoyer votre cuir en toute sécurité.

Tout le monde possède au moins une pièce en cuir ! Qu’il s’agisse d’un pantalon, d’un sac, d’un fauteuil ou d’une autre pièce, le cuir est presque partout. Mais savez-vous comment le nettoyer afin de l’entretenir et de prolonger sa durée de vie ? Non ? Nous connaissons quelques astuces efficaces qui fonctionnent à tous les coups pour vous aider.

La crème hydratante

Prenez un linge doux ou du coton et imbibez-le légèrement de crème hydratante ou d’un lait démaquillant. Attention, ne frottez pas le cuir, effectuez de légers mouvements circulaires, mais n’insistez pas sur la matière, car cela risque de l’abîmer. Ensuite, prenez un linge doux propre et imbibez-le de lait de toilette pour bébé. Passez à nouveau sur le cuir et il sera propre et nourrit.

Si votre cuir sent la transpiration, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre au démaquillant lorsque vous nettoyez votre cuir.

Le savon de Marseille

Prenez une éponge douce et imprégnez-la d’eau chaude et de savon de Marseille. Lavez votre cuir et n’oubliez pas de le rincer avec un tissu doux imbibé d’eau chaude.

Une petite astuce ? Peu importe la manière dont vous lavez votre cuir, testez celle-ci sur une zone cachée de la pièce à l’aide d’un coton-tige afin de vérifier si votre cuir ne fait pas de mauvaise réaction.

La peau de banane

Après avoir mangé une banane, ne jetez pas la peau ! Prenez votre peau de banane et frottez l’intérieur sur le cuir afin de le nettoyer. Après avoir effectué des mouvements circulaires sur toute la surface de votre cuir, prenez un chiffon et polissez le cuir.

La glycérine

Si vous avez un savon à la glycérine, imbibez un chiffon d’eau chaude et de savon afin de nettoyer le cuir. Sans oublier de le polir avec de l’eau chaude par la suite.

Vous pouvez également utiliser de la glycérine classique. Appliquez-en sur un chiffon doux propre et tamponnez le cuir. N’effectuez pas de mouvements circulaires.

Le blanc d’œuf

Prenez des blancs d’œufs et battez-les en neige. Appliquez-en sur un chiffon doux et nettoyez votre cuir en effectuant de légers mouvements circulaires. Laissez sécher et votre cuir sera lustré, brillant et propre !

Ceci ne sont que cinq exemples, mais il existe encore un tas d’autres astuces de grand-mères pour nettoyer le cuir : talc, eau chaude, huile de lin, pierre d’argile, etc.

Avec ces quelques astuces, votre cuir sera propre, brillant et il restera en bon état bien plus longtemps !

3300

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.