Tags:
  • santé
  • Tabac
  • Arrêter de fumer
 

Top 5 des astuces pour arrêter de fumer

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Vous voulez arrêtez de fumer mais vous avez peur d’échouer ? Ni comment vous y prendre ? Pas de panique ! Suivez ces 5 astuces pour bien commencer et vous aider à arrêter sans stress.

On fait un plan

Ne vous dites pas simplement du jour au lendemain : "Demain, j’arrête de fumer." Non. Il est quasi impossible de stopper radicalement sans aucune aide ni préparation. Il faut vous préparer correctement, à l’avance pour mettre toutes vos chances de votre côté et éviter de rechuter à chaque fois ou de ne pas tenir plus de 2 jours. Prévenez votre entourage. Prévoyez une date précise à laquelle vous arrêtez et faites un planning un mois à l’avance avec les choses que vous allez mettre en place. Puis, tenez-y-vous !

On supprime toutes les tentations

La règle d’or, une fois que vous avez arrêté la cigarette c’est : plus une seule clope ni une seule bouffée ! Et pour y arriver, il faut supprimer toute les tentations qui vous entourent. Alors, aurevoir tous les paquets de cigarette, adieu les cendriers et briquets qui trainent chez nous ! On jette, bref, on fait le grand ménage.

On change de routine

Ce sont les petites habitudes qui nous trahissent et donne envie de recommencer. Il est primordial de changer votre train-train quotidien pour bannir la cigarette de votre vie. Vous aviez l’habitude de fumer durant la pause de midi avec vos collègues ? Ne les accompagnez plus, mais allez prendre l’air 10 minutes. Vous preniez toujours votre café avec une cigarette ? Passez au thé pendant quelques mois ! Le but est de changer votre routine pour ne plus penser à vos pauses cigarette.

On bouge

Tout le temps que vous passiez à fumer ou à aller acheter un paquet de cigarettes vous devez l’utiliser pour vous occuper. Évitez de ne rien faire, car cela va vous faire réfléchir et vous serez tenté de fumer. Occupez-vous ! Allez courir, allez boire un verre entre amis, faites vos courses, une sieste, etc. Pourquoi ne pas commencer un nouveau sport pour vous relaxer, comme le yoga? Et si vous avez envie de craquez, prenez autre chose en bouche : mâchez un chewing-gum, buvez de l’eau, mangez des noix… Tant que vous êtes occupés, vous ne pensez pas à la cigarette.

On s’aide et on se motive avec une application

Les technologies actuelles permettent des tas de choses… et parmi elles, il y a les applications smartphone ! C’est simple, pratique et vraiment efficace pour certaines personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Pourquoi ? Car ça vous permet de suivre votre évolution, vos progrès et de contrôler tous les jours les bénéfices que vous tirez de votre abstinence: argent économisé, capacité respiratoires récupérées... Et ça motive ! Quoi de plus enthousiasmant de voir que jours après jours que l'on se refait une santé et un compte en banque. Et le côté pratique de cette astuce est aussi non-négligeable : c’est super simple et rapide (téléchargez l’appli, entrez vos données et habitudes de fumeur et c’est parti). Ensuite, vous pouvez suivre vos progrès, votre état d’esprit, vos échecs. Pour repartir du bon pied ! (Applications : Quitnow ou Stop-tabac)

Lancez-vous et grâce à ces astuces éliminez la cigarette de votre vie !

 

4071

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.