Tags:
  • manger
  • maigrir
  • poing
  • appétit
 

Serrer le poing aide à manger moins !

, publié le Temps de lecture :

Vous aimeriez bien avoir moins d’appétit mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Plusieurs études le prouvent, serrer le poing aide à manger moins.



Dossier:0

Une étude publiée dans Journal Of Consumer Research montre que serrer le poing diminue l’appétit. Cette étude a été effectuée au sein de l’université de Chicago, devant la cafétéria. Les chercheurs ont demandé à un premier groupe d’étudiants de serrer fermement un stylo dans leur main et à un second groupe de le tenir mollement. Le résultat est stupéfiant : tous les étudiants du groupe qui serraient le stylo ont choisi un plat deux fois plus sain et équilibré que ceux du groupe qui ne le tenait que lâchement. 

On entend souvent "c’est dans ta tête" sous entendant que beaucoup de problèmes de santé sont influencés par notre psychique. Cette expérience révèle qu’en sens inverse, notre corps agit également sur notre mental. Le physique, la maîtrise de notre corps peut nous aider à contrôler notre mental et renforcer notre volonté.

Le docteur Frédéric Saldmann affirme également que serrer son poing 30 fois par jour permet d’avoir moins d’appétit. Il préconise également la technique du petit coup de poing dans l’abdomen, à raison de 15 avant chaque repas. Cette pratique diminue la faim. 

Serrer le poing permet de gérer son mental et sa volonté. On peut effectuer cette pratique pour garder la ligne, résister à une douleur immédiate, avaler un mauvais médicament ou passer un entretien important.

La prochaine fois que vous sentez que vous allez trop manger, serrez vos poings ! 

2001

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.