Tags:
  • forme
  • maman
  • Gym poussette
 

Se remettre en forme après l’arrivée de bébé grâce à la gym poussette

, publié le Temps de lecture :

Envie de reprendre le sport sans devoir quitter votre bébé ? C’est possible ! Testez la gym poussette et retrouvez la forme.

Après un accouchement, ce n’est pas toujours facile de reprendre le sport. Entre le travail, le bébé et les choses à faire à la maison, le temps est compté. Pourtant, vous aimeriez reprendre une activité physique… La solution ? La gym poussette ! Reprenez le sport tout en vous occupant de votre enfant.Qu’est-ce que la gym poussette ?

La gym poussette est un cours de sport (post-natale) qui s’adresse aux jeunes mamans. Il se pratique en extérieur, avec votre bébé bien installé dans sa poussette. Le cours a pour objectif de vous remettre en forme sans vous blesser. Vous pratiquez des exercices adaptés à une maman qui vient d’accoucher et vous ne vous séparez pas de votre petit bout de chou. L’idéal !

Pour obtenir un résultat, éffectuez le cours de gym poussette une à deux fois par semaine.

Quels sont les avantages de la gym poussette ?

  • Vous pratiquez une activité avec votre bébé
  • Vous gagnez du temps
  • Vous retrouvez la forme
  • Vous faites des exercices adaptés à vous
  • Vous ne vous blessez pas
  • Vous perdez votre poids de grossesse
  • Vous rencontrez d’autres mamans
  • Entre maman vous vous motivez
  • Vous ne restez pas enfermé à la maison
  • Vous diminuez les risques de burn-out maternel

Combien de temps après l’accouchement peut-on commencer la gym poussette ?

Il est conseillé de patienter au moins un mois et demi à deux mois avant de reprendre le sport, mais cette période varie en fonction de chaque maman. Certaines personnes doivent patienter au moins 6 mois. Chaque accouchement est différent et le temps de rétablissement en dépend. Avant de vous lancer, demandez conseille à votre obstétricien afin d’être sûr que vous êtes prête à reprendre une activité physique.

Comment se déroule un cours de gym poussette ?

Il faut compter une petite heure pour un cours de gym poussette. Il a souvent lieu avec un coach sportif, mais une fois que vous connaissez les exercices, vous pouvez faire de la gym poussette en solo.

Le matériel

Avant de partir, préparez tout votre matériel. Pensez au nécessaire de bébé, mais n’oubliez pas le vôtre. Enfilez une tenue de sport confortable et de bonnes chaussures de sport avec un amortisseur afin de ne pas blesser vos articulations. N’oubliez votre bouteille d’eau et votre essuie. Embarquez votre bébé dans votre poussette et vous êtes prête !

L’échauffement

Avant de faire vos exercices, place à l’échauffement. Pour cela, la marche active en poussette est idéale et réussit souvent à endormir votre bébé. Vous commencez lentement et accéléré votre pas de marche petit à petit. L’échauffement dure un bon quart d’heure. Ensuite, vous effectuez quelques étirements afin de détendre tous vos muscles.

Les exercices

Une fois que votre corps est échauffé, vous passez aux différents exercices. Vous musclez votre fessier, vos jambes, votre ceinture abdominale, vos bras, etc. Tout votre corps est en action tout en douceur. Vous effectuez des squats, des fentes, des abdominaux et bien d’autres exercices, mais toujours accompagné de bébé ou de la poussette.

Le stretching

Après vos exercices, n’oubliez pas de faire vos étirements. Cela vous évitera les courbatures douloureuses et les blessures.

Découvrez plus de détails sur la gym poussette dans cette vidéo.


Des cours de gym poussette en Belgique ? Retrouvez toutes les informations sur www.vdcoaching.be ou sur leur page Facebook.

Grâce à la gym poussette vous pouvez reprendre le sport, retrouvez la forme et tout ça sans quitter votre bébé !

5279

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.