Tags:
  • Belle
  • Beauté
  • vacances
 

Restez belle après les vacances !

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

En vacances, on est plus belle que jamais : teint halé, visage reposé, cheveux éclatants… Vous rêvez de garder cette beauté toute l’année? On vous aide.

Si on est (encore) plus belle en vacances, c’est probablement parce qu’on est détendue et reposée. Quand notre quotidien est stressant, rester belle (comme en vacances) peut devenir un vrai challenge. Ce n’est pourtant pas si difficile …

Conserver son teint halé

Pour garder un joli teint vous devez enlever vos peaux mortes en utilisant un gommage une fois par semaine. Il va favoriser l’uniformité du bronzage et la souplesse de la peau. Vous devez ensuite, toute l’année, alterner gommage et hydratation intense, afin de garder une belle peau.

À partir de 30 ans, il est important d’utiliser un sérum antitaches pour empêcher les taches brunes et ne pas débronzer par plaque.

Garder son visage reposé

On a toute l’impression que le soleil a un effet reposant sur notre visage mais c’est le contraire. Les UV sont les premiers facteurs de vieillissement de la peau. Il est donc primordial de prendre soin de votre visage pendant vos vacances et à votre retour. Bronzez avec une crème de protection solaire d’indice élevé et antirides (ça prolonge également le bronzage). En rentant, utilisez des antioxydants afin de contrer l’apparition des rides. Hydrater et nourrissez votre peau toute l’année, surtout si elle a été desséchée par le soleil.

L’astuce: l’eau de bleuet sur un coton que vous poserez ensuite quelques minutes sur les yeux, apaise leur contour et défatigue le regard.

Éviter les cheveux de paille

Si le soleil éclaircit naturellement vos cheveux et les rend éclatants, il les assèche également et les abîme. Ajouté au chlore, au sel et au sable, les vacances ne sont vraiment pas bonnes pour vos cheveux. Il est donc important de bien les nourrir et les protéger. Dès votre retour, commencez par appliquer un masque en grande quantité que vous laisserez reposer toute la nuit. Pendant les premiers mois qui suivent la reprise du boulot, utilisez un shampoing et un après shampoing pour cheveux colorés afin de protéger les pigments et d’empêcher les brûlures.

Pour hydrater vos cheveux : huiles, masques, baumes, sérums … tout est bon ! Faites ces rituelles deux fois par semaine afin d’éviter l’effet paille de la pointe de vos cheveux.  S’ils ont besoin d’être entièrement revitalisés, demandez à votre coiffeur un soin spécial comme Pro Fiber par exemple.

Hydrater son corps

L’été on hydrate toutes notre peau avec de la crème solaire, après-solaire, d’hydratation etc. Il ne faut pas que le retour au jeans soit synonyme de retour aux mauvaises habitudes. Continuez d’hydrater votre peau toute l’année, pour qu’elle garde sa tonicité. Karité, argan, miel … autant d’actifs hydratants qui apaisent la peau en profondeur. Badigeonnez tout votre corps de ce type de soin nourrissant après chaque douche.

Utilisez également un gant de crin sous la douche une à deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et renouveler vos cellules. Préférez un savon sous forme d’huile de douche, c’est l’allié parfait pour une peau douce.

Les huiles essentielles

Selon votre type de peau, vous pouvez aussi appliquer une huile essentielle pour la garder belle, douce et hydratée:

  • Pour la tonicité : l’huile essentielle de ciste ladanifère 
  • Pour prévenir l’apparition des rides : l’huile essentielle de rose ou celle de noyau d’abricot 
  • Pour une peau irritée : l’huile essentielle de tanaisie ou celle de calendula 
  • Pour les peaux fines et sensibles : l’huile essentielle de camomille ou celle de noyau d’abricot 
  • Pour les peaux grasses : l’huile essentielle de romarin ou celle de rose musquée du chili

Vous n’avez plus de raison de vous inquiétez, avec ces conseils, vous serez belle (comme en été) toute l’année !

Sources: Sodexo4you et Femininbio.

 

6027

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.