Tags:
  • Beauté
  • produits de beauté
  • usage multiple
 

Quels sont les produits de beauté à usages multiples ?

, publié le Temps de lecture :

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre salle de bain contient un tas de produits de beauté qui peuvent vous sauver en cas d’urgence. Découvrez 11 produits de beauté à usages multiples.



Dossier:0

Les produits de beauté on adore ça ! Du coup, quand on oublie notre indispensable, c’est le drame. Avant de vous mettre à paniquer, on vous propose de parcourir tous vos produits de beauté dans votre salle de bain. Elle contient peut-être un produit miracle qui pourra remplacer celui que vous avez oublié de racheter. C’est parti !

Le rouge à lèvres

Étonnant, mais votre rouge à lèvres peut remplacer votre blush et votre anticernes. Si vous avez oublié votre blush ou que vous n’avez tout simplement plus de place dans votre sac pour l’emporter avec vous, utilisez votre rouge à lèvres. Tracez une ligne sur vos joues et estompez la matière avec vos doigts.

Vos cernes se voient de plus en plus ? Prenez un rouge à lèvres à la teinte orangée. Cela permet de masquer les cernes bleus. Estompez-le au doigt et appliquez une légère couche de votre anticerne préféré. Fixez le tout avec une poudre libre et vos cernes auront disparu.

La poudre bronzante ou la poudre libre

Si vous n’avez plus de shampoing sec, votre poudre de maquillage peut le remplacer. En effet, elles contiennent des pigments et du talc. Appliquez-en sur vos racines à l’aide d’un pinceau, laissez poser, massez et le produit absorbera l’excès de sébum.

Les fards à paupières

Voici un des produits de beauté qui peut vous sauver à plusieurs reprises. Vous n’avez plus d’eye-liner ? Munissez-vous d’un pinceau fin, de votre fard à paupières noir et il le remplace. Besoin de blush ? Prenez un fard à paupières rose etl'effet bonne mine est immédiat. Vous ne trouvez pas votre rouge à lèvres ? Appliquez du beurre de cacao et au doigt appliquez du fard à paupières sur votre bouche. Vous pouvez également préalablement mélanger du beurre de cacao à votre fard à paupières avant de l’appliquer sur vos lèvres. Vous pouvez faire la même chose avec votre vernis ! Créez votre propre teinte de vernis en mélangeant un vernis transparent à la couleur de fard à paupières de votre choix. Pas mal, non ?

Le mascara

Aucune femme ne peut se passer de son mascara. Si jamais la racine de vos cheveux a poussé et que vous voulez camoufler quelques petits cheveux blancs, passez votre brosse à mascara waterproof sur la zone ciblée. Le mascara peut également vous sauver lorsque vous avez oublié votre eye-liner. Prenez un pinceau prélevez du produit sur votre mascara et vous avez un eye-liner fait maison. Une fois que votre mascara est vide, gardez la brosse. Nettoyez-la et elle pourra vous servir de brosse à sourcils.

Le lait pour le corps

Si jamais vous n’avez plus de démaquillant, votre lait pour le corps peut vous sauver. En effet, il ne faut pas faire cela quotidiennement, mais en cas d’urgence ça fonctionne ! Remplacez votre lait démaquillant par votre lait pour le corps sur votre coton et nettoyez vos yeux et votre visage. Tout le maquillage s’enlève facilement ! Attention, n’ouvrez pas les yeux et la bouche tant que vous n’avez pas rincé le produit.

Si vous êtes à la fin de votre fond de teint, mélangez une noisette de lait pour le corps à une noisette de fond de teint et vous obtiendrez une BB crème ultra naturelle.

C’est également très efficace sur les cheveux. Si vous voulez dompter vos frisottis, vos pointes ou vos mèches rebelles, il suffit d’appliquer un peu de crème pour le corps sur les zones ciblées.

L’après-shampoing

Aujourd’hui, il fait beau et vous voulez mettre un short, mais vous devez raser vos jambes. Petit problème… vous n’avez plus de mousse à raser. Pas de panique, prenez votre après-shampoing pour la remplacer. Elle garde votre peau toute douce et la protège au moment du rasage.

La lotion tonique

Vous avez appliqué de l’autobronzant, mais vous avez des traces ? N’utilisez surtout pas du dissolvant, mais optez plutôt pour une lotion tonique. Appliquez-en sur un coton et elle fera disparaître toutes les traces disgracieuses d’autobronzant.

La laque

Vous souhaitez fixer vos sourcils, mais vous n’avez plus de produit ? Prenez un goupillon propre et aspergez de la laque dessus. Ensuite, brossez vos sourcils et ils resteront en place toute la journée !

Vous pouvez également utiliser de la laque pour éviter que le trou que vous venez de faire dans vos bas collants s’agrandisse.

La laque est aussi très efficace pour faire disparaître des traces de rouge à lèvres sur les vêtements. Vaporisez-en sur le tissu, laissez reposer et tamponnez la tâche avant de la mettre à la machine. Après le lavage, la trace de rouge à lèvres a complètement disparu.

Le beurre de cacao

Si jamais vous avez besoin d’hydrater vos cuticules, mais que vous n’avez plus d’huile, prenez votre beurre de cacao. Appliquez-en sur vos cuticules et massez le produit pour qu’il s’imprègne bien dans votre peau.

Le parfum

Si vous voulez donner un coup de frais à votre appartement, voici une petite astuce. Avant de passer l’aspirateur, aspergez un peu de parfum sur le sac de votre aspirateur. Lorsque vous passerez l’aspirateur, vous parfumerez chacune de vos pièces.

Les pinceaux de maquillage

Si vous aimez le nail art, mais que vous n’avez pas d’outils, utilisez vos pinceaux de maquillage. Un pinceau fin, un embout en mousse, un pinceau biseauté tous ces outils peuvent être très facile à utiliser pour faire de jolies créations.

Avec tous ces produits, vous ne risquez pas de manquer de quoi que ce soit en cas d’urgence !

7585

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.