Tags:
  • plage
  • objet
  • mer
 

Quels sont les indispensables à apporter avec vous à la plage ?

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Quand l’été commence, l’appel de la plage se fait sentir… Quels sont les indispensables à apporter avec vous ?



Dossier:0

Vous décidez de faire une virer à la plage qui n’est pas à côté de chez vous ? Vous avez peur d’oublier quelque chose d’important ? Voici une petite liste non exhaustive des indispensables à apporter avec vous à la plage.

Dans ma valise il y a …

Un essuie de plage

Il s’agit de la toute première chose indispensable à ne surtout pas oublier pour aller à la plage. Pas de serviette de plage = pas de plage ! Plus elle est grande et douce, plus vous serez confortable pour bronzer et pour vous essuyer après la baignade. Si vous partez à plusieurs, pensez à ce que chacun ait un essuie (rien de pire que d’aller à la plage sans pouvoir s’allonger).

Notre petit conseil : optez pour la serviette de plage ronde, tendance elle permet aussi de ne pas avoir à déplacer votre essuie aux rythme des mouvements du soleil, c’est vous qui vous déplacez, ce qui est quand même beaucoup plus pratique ! The Beach People en vendent des magnifiques, mais il faut les commander sur internet.

De la crème solaire

Et oui, la crème solaire est la deuxième chose indispensable à apporter avec vous pour aller à la plage ! Qu’il vente ou que le ciel soit bleu, le danger des UV reste le même. Méfiez-vous des nuages qui vous font croire l’inverse. Dans tous les cas protégez-vous de la même manière, protégez-vous bien ! 

Notre petit conseil : la Sublime Sun de chez l’Oréal. Cette nouvelle gamme de crèmes solaires laisse l’impression d’une peau nue, avec une texture ultralégère et pourtant très protectrice !

Des lunettes de soleil

Il ne vous viendrait pas à l’idée d’aller à la piscine sans maillot de bain ou au ski sans paire de gants ! Pour la plage c’est la même chose, vous ne pouvez pas l’envisager sans une bonne paire de lunettes de soleil. Au même titre que votre peau, vos yeux souffrent du soleil. 

Notre petit conseil : les indémodables Ray Ban classiques, en noir ou marron. Vous pouvez aussi oser les Clubmaster Wood et leur monture en bois, très originales !

Un chapeau

Pas seulement parce que c’est classe et indémodable (si vous le choisissez bien), mais aussi et surtout pour empêcher les rayons du soleil de venir chauffer votre tête et vous causer une insolation. Si vous vous mouillez régulièrement (y compris la tête, je ne parle pas de celles qui ne veulent  « surtout pas » mouiller leurs cheveux), le risque est diminué. En revanche, si vous êtes plutôt du genre à vous faire dorer la pilule sans bouger comme un lézard, pensez à porter une casquette ou un chapeau (il y en a des très chouettes). 

Notre petit conseil : le chapeau de paille Panama, un grand classique sobre et efficace ! Pas besoin de chercher plus loin…

Un parasol

Certaines sont plutôt du genre à ne pas supporter un rayon de soleil, c’est compréhensible, il faut avouer qu’on n’y est pas très habitué en Belgique ! Pour celles-ci, n’oubliez pas le parasol à placer directement dans le coffre de la voiture quand le projet plage se concrétise à la maison. Le parasol est aussi très utile quand on décide de manger un petit pique-nique sur place, c’est quand même plus sympa de manger à l’ombre qu’en plein cagnard (et la nourriture vous remerciera).

Notre petit conseil : pour les enfants pensez à la fameuse tente de plage anti-UV, rien de plus pratique, pas besoin de creuser un trou, pas de mauvaises aventures avec le vent puisque vous êtes assis dedans ! Si vous avez une grande famille, optez pour la tonnelle lotsudden de chez Ikea : légère, facile à monter et pas cher (24.99 €) !

Un coussin gonflable

Pour beaucoup aller à la plage c’est surtout le moment d’une bonne grosse sieste pour se reposer d’une semaine de boulot difficile. Pour ceux-là, pensez à prendre avec vous un petit coussin gonflable (vous pouvez en trouver à 5 €). 

Notre petit conseil : vous pouvez l’acheter au rayon randonnée Quechua de Décathlon, la matière est très agréable, le prix très avantageux ! 

Un livre

Et qu’allez-vous faire pour vous endormir ou simplement vous reposer sur votre petit oreiller douillet ?  Lire ce livre que vous n’aviez pas terminé faute de temps…. Ou en commencer un nouveau !

Notre petit conseil : La femme parfaite est une connasse, d’Anne-Sophie Girard. Si vous avez déjà lu le tome 1, sachez que le tome 2 vient de sortir ! Si vous osez apporter 50 Shades of Grey, pensez au moins à cacher la couverture...

Un smartphone

Pour les moins littéraires d’entre vous, nous supposons que vous aimez la musique ? Alors n’oubliez pas d’apporter avec vous votre smartphone pour pouvoir écouter toutes vos musiques préférées à volonté! (Du moins tant que la batterie ne vous plante pas…). Aller à la plage c’est aussi le moment de créer plein de nouveaux souvenirs

Notre petit conseil : le Huawei P8 pour immortaliser chaque moment. Ce smartphone ne prend pas seulement des photos dignes d’un pro, il dispose également de fonctions pour les embellir. Un seul appareil pour prendre des photos et écouter de la musique… 

Des écouteurs

Pour cela, il vous faut absolument des écouteurs qui vous isolent du monde et vous font plonger dans votre petite bulle …

Notre petit conseil : les écouteurs Bose QC20, avec son fond sonore qui permet une immersion totale. Le son est profond et très clair et la commande facilite la vie pour changer de chanson ou régler le volume.

Des jouets pour vos enfants

Si vous avez des enfants ou que vous-même êtes un grand enfant, pensez à apporter des jouets histoire de passer une belle après-midi et de les/vous occuper ! Pelles et seaux pour vos enfants, cartes et jeux de société pour vous.

Notre petit conseil : le set de plage avec son seau transparent de la marque Oxybul, un kit complet pour des châteaux de compétition, et très pratique à ranger qui plus est !  

Un masque et un tuba ?

Avis aux grandes exploratrices : pensez à prendre un masque et un tuba si vous voulez vous aventurer dans les profondeurs marines, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau !

Notre petit conseil : le petit kit Tribord reste la source la plus sûre, vous pouvez même ajouter des palmes à votre pack tout assorti !

Pensez-y !

Il est plus que nécessaire de boire beaucoup d’eau quand on passe une journée à la mer. Achetez directement votre bouteille sur place si petit commerçant il y a, n’oubliez pas de prendre de la monnaie ! Sinon, pensez à apporter une petite glacière bouteille, sans ça, l’eau va devenir bouillante en moins de deux ! Vous pouvez même y glisser une bière ou deux pour votre chéri, ou une bouteille de rosé à boire avec les copines.

Le petit plus avant de fermer votre sac de plage

Une pochette résistante à l’eau : c’est le petit plus pour conserver vos petits joujoux électroniques. On peut en trouver à moins de 5 euros facilement. Avec ça, vous pouvez même prendre des photos à 10 mètres de profondeur et envoyer des SMS sous l’eau. Votre petite pochette sera également très utile pour garder vos bijoux et autres objets de valeur au sec !

Vous êtes maintenant prête pour votre petite virée à la plage !

 

 

10010

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.