Tags:
  • santé
  • eau
 

Quels sont les aliments riches en eau ?

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Vous avez du mal à boire 1,5 litre d’eau par jour ? Vous n’aimez pas vraiment l’eau ? Pas de panique, il vous suffit de consommer des aliments riches en eau.

 

Boire de l’eau est essentiel et nous le savons. Seulement, pas facile de boire 1,5 litre d’eau tous les jours. Certains trouvent que l’eau n’a pas de goût et d’autres préfèrent boire autre chose. Et si on vous disait qu’on pouvait vous faire boire de l’eau sans que vous ne vous en rendiez compte ? Il vous suffit de consommer des aliments riches en eau et ils sont très nombreux.

Notre corps est composé entre 70 et 80 % d’eau. Seulement, notre organisme ne sait pas la stocker. Tous les jours, nous perdons approximativement 2,5 litres d’eau par la transpiration, les besoins (urines et matières fécales), etc. Cette perte varie en fonction de vos activités, de la température, de votre poids et votre âge. C’est pour cela que vous devez compenser cette dépense en buvant de l’eau.

Heureusement, vous n’êtes pas obligé de vider une bouteille entière d’1,5 litre d’eau. Vous pouvez également consommer un maximum d’aliments riches en eau pour compléter votre apport.

Quels sont les aliments riches en eau ?

Presque tous les aliments contiennent de l’eau, mais certains sont plus riches que d’autres. Petit aperçu.

Les sources les plus riches en eau sont les fruits, les légumes, le lait et les laitages qui peuvent dépasser une teneur en eau de 80 %. Les viandes et les poissons en contiennent 65 à 75 %.

Voici une liste d’aliments que vous pouvez consommer au quotidien : tomate, courgette, concombre, carotte, champignon, navet, radis, potiron, aubergine, poivron, brocoli, salade, céleri branche, citron, fraise, melon, pastèque, pamplemousse, pomme, mangue, lait, viandes, poissons, etc.

En ce qui concerne les fromages, la source d’eau dépend du mode de fabrication. Plus ils sont égouttés, plus ils sont secs. Un camembert contient 50 % d’eau, alors qu’un emmental en contient seulement 35 %, par exemple.

Envie d’avoir une idée de ce que vous devez consommer ? Découvrez la vidéo du magazine Cosmopolitan.


Consommez les bons aliments au quotidien et vous réussirez à boire vos 1,5 litre d’eau par jour !

Source: Doctissimo et Cosmopolitan

3083

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.