Tags:
  • miracle
  • Cellulite
  • circulation sanguine
  • âge
  • manque d'activité
 

Les soins faits maison pour dire adieu à la cellulite

, publié le Temps de lecture :

La peau d’orange et vous, ça ne fait qu’un ? L’été arrive et vous voulez être au top sur la plage ? C’est parti pour 4 soins anticellulite faits maison qui vous rendront votre peau de bébé.

Les beaux jours arrivent et l’envie de ressortir les mini-jupes est grande ! Petit problème, vos jambes ont déjà été sous un meilleur jour. Pas de soucis, l’été est dans 2 mois donc d’ici-là, la cellulite de vos gambettes aura disparue grâce à ces soins anticellulite maison faiseurs de miracles.

Définir son type de cellulite pour mieux agir

La cellulite adipeuse : Elle est très molle au toucher. On ne peut la voir que lorsque l’on pince la peau. Elle est causée par un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation.

La cellulite fibreuse : Elle est dure au toucher et a un aspect « peau d’orange ». Ce type de cellulite est dû à l’âge. Elle est difficile à faire disparaitre.

La cellulite infiltrée : Elle est causée par une mauvaise circulation sanguine. L’aspect « peau d’orange » se voit à l’œil nu sans qu’on ait à pincer la peau.

Les solutions pour vite faire partir la cellulite

Masque amincissant au marc de café : versez une cuillère à soupe de marc de café dans un récipient et ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez le tout et appliquez sur la cellulite. Enroulez la zone enduite du mélange avec du papier cellophane et laissez poser pendant 20 minutes. Pour un effet maximal, faites 2 masques par semaine.

Massage aux huiles de citronnelle de Java et d’amande douce : versez 60 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Java et 30 ml d’huile d’amande douce dans un récipient. Mélangez le tout pour former un mélange homogène. Massez l’endroit où se trouve la cellulite matin et soir pendant 2 minutes et durant 30 jours.

Les fruits : écrasez des fraises fraiches dans un bol pour en faire une purée. Versez 3 cuillères à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et mélangez-les avec la purée de fraises. Enduisez les zones où se trouve la cellulite et laissez poser pendant une dizaine de minutes. Faites cela une fois par semaine pendant un mois et votre peau sera bien lisse.

Adopter un mode de vie anticellulite : Rectifier les mauvaises habitudes et faire attention aux produits que vous consommez est crucial pour se débarrasser de la cellulite. Essayez de diminuer les crudités en en mangeant seulement à un des deux repas. Elles contiennent beaucoup de sels minéraux qui favorisent la rétention d’eau. Evitez les yaourts au souper. Le mélange de sucre et d’eau empêche le drainage nocturne de fonctionner correctement. Au niveau des fruits, favorisez les ananas, les fraises, les raisins, les bananes et les framboises. Et pour les légumes, nous vous conseillons les brocolis, les avocats, le céleri, les choux, les oignons, les épinards et les poivrons.

Les exercices pour ne pas avoir de la cellulite

En faisant un effort physique, vous allez brûler de la graisse et ça permettra à la cellulite de ne pas apparaitre.

La chaise : mettez-vous dos contre un mur. Fléchissez vos jambes jusqu’à ce qu’elles forment un angle droit. Vous devez vous retrouver en position assise. Restez-y pendant 30 secondes et renouvelez l’exercice 2 fois.

Le couché-latéral : étendez-vous par terre en vous mettant sur votre côté droit. Tendez vos jambes et levez-en une de façon dynamique et le plus haut possible. Faites cela 10 fois et changez ensuite de jambe.

Faites ces 2 exercices chaque jour et votre cellulite n’osera plus venir vous dire bonjour !

Fini les crèmes minceur vendues dans le commerce ou les boissons drainantes. Les soins faits maison, ça fonctionne mieux et votre porte-monnaie vous dit merci !

4563

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.