Tags:
  • forme
  • Rebounding
  • Ubound
 

Le Rebounding, pour une silhouette parfaite… en sautant !

, publié le Temps de lecture :

C’est une véritable mode aux Etats-Unis : le saut en trampoline fait des adeptes ! Fun et super efficace, il va vous permettre de vous muscler et vous dépenser. C’est parti !

Non, le trampoline n’est pas réservé aux enfants. Les adultes qui veulent tonifier leur silhouette et faire du sport, voici le rebounding: sauter et s'entrainer sur un mini-trampoline !

Comment ça marche ?

Le rebounding (ou encore "U-bound" ou mini-trampoline) se pratique sur un petit trampoline personnel. Le but, c’est de sautiller dessus pendant un laps de temps suffisamment important pour brûler des calories, se dépenser et travailler les jambes. Durant les sauts, d’autres exercices peuvent venir compléter l’entrainement : travail des bras, avec les hanches, …

La différence avec le rebounding et le trampoline classique, c’est qu’il faut juste faire des petits rebonds (comme le nom l’indique) rapides et maitrisés. Pas besoin de sauter haut et loin, ni de faire des figures impressionnantes. C’est pour ça que pour pratiquer le rebounding, un simple petit trampoline (1m de diamètre) peut suffire. Le but ? Ne pas s’arrêter de sautiller durant toute la séance !

Ce sport d’endurance est génial parce qu’il permet de se dépenser, perdre des calories et sculpter son corps en s’amusant ! Pas le temps de s’arrêter ni de s’ennuyer.

Quels sont les bienfaits sur le corps ?

Le rebounding agit sur plusieurs niveaux : il

  • Améliore la condition physique, l’endurance et le cardio
  • Brûle des calories (environ 700 calories brûlées pour 45 min)
  • Stimule le système immunitaire et lymphatique
  • Tonifie et renforce la silhouette
  • Renforce les abdominaux, les jambes
  • Booste la circulation sanguine
  • Améliore l’équilibre, la coordination et le maintien du corps
  • Prévient l’ostéoporose

Si les mouvements sont faciles, ils sont rapides et font travailler le cœur… et transpirer un max ! C’est l’idéal pour se débarrasser des toxines et de purifier son corps.

A qui s’adresse le UBound ?

Tout le monde peut se lancer ! Pas besoin d’être un sportif de haut niveau, chacun peut se lancer et sauter à son rythme. Dans certain cas, le mini-trampoline peut même être pratiqué dans le cas d’une rééducation. Par contre, si vous avez des faiblesses ou douleurs aux genoux (articulations…), évitez de le pratiquer.

Où en faire ?

De plus en plus de salles de fitness proposent des cours de rebounding pour débutants. Sur Bruxelles notamment Fitnastic et au Club Stadium.

 

Envie de vous lancer? Testez le rebounding pour obtenir un corps d'enfer !

 

3525

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.