Tags:
  • Beauté
  • Crème de nuit
  • peau
  • visage
 

La crème de nuit, mon allié pour une peau parfaite?

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Mettre une crème avant d’aller se coucher, est-ce vraiment utile ? Quels sont les bienfaits sur notre peau ? Et comment choisir la crème qui convient ? Gojimag vous donne la réponse

A quoi sert la crème de nuit ?

Non, la crème de nuit n’est pas futile, elle est même très utile, et ce pour plusieurs raisons :

Durant la nuit, notre peau continue de "travailler". Donc en appliquant une crème, on la prépare pour la nuit et on l'aide à se regénérer après les agressions subies pendant la journée. Mais attention, il ne faut pas mettre n’importe quelle crème hydratante mais plutôt une crème de nuit spécifique. Une crème trop grasse peut aussi provoquer des boutons et une crème trop légère ne sera pas assez efficace.

La peau a tendance à se déshydrater durant la nuit. Il est donc important de continuer à bien hydrater l’épiderme et à l'aider à se "réparer".

La peau est active la nuit. Hé oui, il ne faut pas uniquement prendre soin de sa peau le matin avant de démarrer la journée, la nuit aussi il faut s’en occuper, car elle est toujours active : elle se régénère, se débarrasse des cellules mortes et répare tout ce qui a pu l’endommager pendant la journée. Pratique non ? 

Une crème de jour de suffit pas toujours : notre peau a besoin d’un petit coup de pouce la nuit  et les crèmes de jours ne sont pas toujours suffisantes.

Elle est indispensable à l’éclat du teint. Une peau bien entretenue avec une crème la nuit conserve un teint frais ! On peut aussi opter pour un soin antirides, si on le souhaite.

Crème de jour, crème de nuit, quelles différences ?

Notre peau n’a pas les mêmes besoins le jour et la nuit.

La journée, notre peau est confrontée à des agressions diverses (pollution, vent, maquillage). La nuit, la peau a plutôt besoin de se régénérer, se reposer et d’être protégée. La crème de jour permet de faire tenir le fond de teint et le maintien de l’hydratation de la peau toute la nuit. Elle doit être légère et protectrice. La crème de nuit, elle, va aider votre peau à se régénérer durant la nuit et va booster de renouvellement cellulaire. Elle sera donc plus grasse et plus épaisse.

Quelle crème choisir ?

Selon votre type de peau et votre âge, vous devez choisir une crème qui vous convient.

  • Pour peaux sèches : optez pour une crème réparatrice hydratante très nourrissante

L’intérêt : après une longue journée active, un soin hydratant permet de détendre et d’apaiser la peau tout en l’hydratant comme il faut. Par contre, à éviter de mettre le matin car leur épaisseur peuvent rendre la peau grasse et brillante, ce qui est peu agréable ni très esthétique.

  • Pour peaux grasses : attention à ne pas surhydrater

Si vous avez une peau à tendance grasse, évitez de choisir une crème de nuit trop hydratante. Optez pour des gels crème ou fluides, à la consistance légère et facile d’application. Par ailleurs, vous pouvez attendre plus longtemps avant de commencer à mettre des crèmes de nuit, avant 30 ans, ce n’est pas nécessaire.

A savoir : avant 25-30 ans, il n’est pas tout à fait indispensable de mettre de la crème de nuit. Une crème de jour hydratante suffit parfaitement. Après un certain âge, mettre une crème antirides ou régénérant la nuit prend du sens : elles permettent de réparer les « dégâts » de la journée et de ralentir l’apparition des rides.

Et vous, vous êtes plutôt crème de jour ou crème de nuit ? Et pourquoi ? Dites-le nous en commentaire !

4520

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.