Tags:
  • livre
  • Cuisine moléculaire
  • Martin Volkaerts
 

L'Amandier, cuisine, père & fils

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

D'ici quelques jours, Martin et Marc'O Volkaerts sortiront leur premier livre beau livre de cuisine : "L’Amandier - Cuisine, père & fils", un cadeau déjà indispensable à mettre sous le sapin.



Le livre

"L’Amandier - Cuisine, père & fils", un livre de Marc’O et Martin Volkaerts aux Generation W Éditions.

Dossier:0

Surnommé "Linguini" ou même "Ratatouille" suite à son passage remarqué dans Top Chef, Martin Volkaerts fait résolument partie de cette génération de jeunes cuisiniers au parcours impressionnant. Nuance, De Pastorale, Noma, Quique Dacosta, l’Air du Temps : autant de belles adresses qui représentent aujourd’hui l’avant-garde culinaire européenne, autant de chapelles d’un pèlerinage que Martin souhaitait le plus sincère et exigeant possible. C’est pourtant à l’Amandier et aux côtés de son père Marc’O, qu’il décide de poser son bâton, et de réinventer en famille ce qui fut avant tout une cuisine plus classique. Ancré dans son terroir, associant tradition et technique au sein d’une alchimie subtile, l’établissement a rejoint depuis 2014 le groupement Génération W œuvrant pour la mise en valeur des richesses gastronomiques et créatives wallonnes.

Loin de la "starification" des chefs en vigueur à notre époque, cet ouvrage souhaite avant tout refléter ce que peut être l’esprit de famille, les liens forts qui peuvent se tisser au fourneau et autour de la table, les moments de joie et de contrainte, ainsi que la réflexion suscitée par un métier en perpétuelle évolution.  Au travers de ces pages, on découvre également les recettes contemporaines de cette adresse désormais incontournable à deux pas du Lac de Genval.

1932

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.