Tags:
  • sport
  • vélo
  • santé
  • forme
  • HIIT
 

Et si seulement trois minutes de sport intensif par semaine changeaient la donne ?

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

C’est ce qu’affirme le journaliste Vincent Graff dans Dailymail. Trois minutes intensives de vélo d’appartement par semaine pendant deux ans et son corps n’a jamais été en aussi bonne santé !



Dossier:0

Il s’agit de ce que l’on appelle l’entrainement très intensif par intervalle : le HIIT. Pendant deux ans ce journaliste s’est dépensé le plus qu’il pouvait, sur un vélo stationnaire, une minute durant, trois fois par semaine. Il a donc pédalé le plus vite possible pendant seulement trois minutes par semaine !

Avant de commencer cette expérience, ce journaliste britannique faisait partie des 30% de la population les moins en forme. Aujourd’hui, il est dans le groupe des hommes les plus en forme de son âge !

Les  gouvernements européens prônent en générale une activité physique intensive moyenne de 75 minutes par semaine, bien loin des 3 minutes de Vincent Graff.

Néanmoins, les professionnels de la santé ont révélé qu’une courte activité physique intensive diminue les risques d’attaque cardiaque et autres maladies comme le cancer ou le diabète par exemple.

Cette haute activité sportive intensive par intervalle (HITT) a changé la vie de ce journaliste. Il affirme avoir toujours détesté le sport. Désormais, il ne jure que par cette technique miracle. Il suffit de s’y mettre à fond, trois fois par semaines, pendant 60 secondes seulement ! Cela défoule et votre corps vous remerciera. Vincent Graff n’a jamais été en aussi bonne santé.

Un journaliste de la BBC explique le concept du HIIT :

Nous avons toutes trois minutes dans la semaine, qu’attendons-nous pour nous y mettre ?

Source: Daily Mail.

 

2421

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.