Tags:
  • forme
  • corde à sauter
  • maigrir
  • brûle-graisse
 

Comment brûler des graisses et se tonifier grâce à la corde à sauter ?

, publié le Temps de lecture :

La corde à sauter revient à la mode et elle ne s’adresse pas qu’à nos enfants ! C’est un excellent accessoire e sport pour faire du cardio, avoir un corps ferme et brûler des graisses. Voici tout ce qu’il faut savoir pour vous initier et démarrer l'entrainement. C'est parti!

Quels sont les avantages et bienfaits de la corde à sauter?

C’est pratique : La corde à sauter c’est léger et peu encombrant, donc ultra pratique ! Vous pouvez la prendre partout avec vous, en faire où et quand vous voulez.

C’est bien pour les petits budgets : Vous n’avez pas le temps ni l’argent de prendre des cours ou un abonnement en salle ? Ni de vous payer des appareils de sports à installer chez vous ? La corde à sauter est un excellent compromis car elle ne coûte pas cher du tout… Et c’est fun !

Ensuite, côté forme, elle est idéale :

  • Pour brûler un max de graisses : En 15 minutes, vous pouvez dépenser 200 calories. Intensif et efficace !

  • Pour maigrir : Dans le cadre d’un régime alimentaire, la corde à sauter peut vous aider à perdre du poids

  • Pour avoir un corps ferme : On se dépense, on sautille, on bouge… c’est l’activité physique parfaite pour se sculpter un corps tonique.

  • Renforcer le cardio et l’endurance : Evidemment, la corde à sauter est le sport d’endurance par excellence ! Elle combine cardio et mouvement répétés… C’est l’idéal pour améliorer votre endurance.

Je veux m’y mettre ! Comment Démarrer ?

Voici quelques conseils à suivre si vous voulez vous lancer.

Le matériel : Enfilez une tenue sportive : un top et pantalon/legging de sport près du corps. Préférez un bas moulant plutôt qu’un pantalon évasé, qui risque de frotter et de vous gênez durant l’entrainement. Pour le dessus, on vous conseille une brassière qui compresse et soutient, pour tenir votre poitrine.

Mettez des baskets de sports avec un bon amorti à l’avant et à l’arrière, ce qui vous permettra de bien rebondir sans vous faire mal.

La corde à sauter: Pour débuter, optez de préférence pour une corde en vinyle plutôt qu’en nylon (elle est plus lourde et s’emmêle moins) Pour savoir si elle est à votre taille : Prenez chaque poignée dans chaque main, et quand la corde est par terre, déposez vos pieds au milieu. Remontez les deux poignées : elles doivent vous arriver au niveau des aisselles. Si c’est le cas, c’est que la corde est à la bonne taille

Où ? Vous pouvez le faire dans votre jardin, votre terrasse, un parc dans votre salon… C’est l’avantage de la corde, vous pouvez en faire où bon vous semble !

La bonne position : Tenez vous droite, les pieds à plats au sol, écartés au niveau des hanches.

Des exercices pour démarrer 

  • Premier exercice : on démarre par 2 minutes de saut à la corde simples, régulier, par trop rapide et sans s’arrêter. Challenge : croisez de temps en temps les bras lors d’un tour ou l’autre !

  • Deuxième exercice : après une petite pause, on reprend mais cette fois ci pas avec les pieds joints mais en sautillant avec une jambe en avant à la fois. Rentrez bien votre ventre et tenez vous droite durant l’exercice !

Au final, l’important répéter le mouvement longtemps sans vous arrêter pour l’endurance, en vous tenant correctement.

Envie de vous lancer ? Go ! Suivez ces 14 minutes d’exercice en vidéo

 


Source : Doctissimo et Femme Actuelle.

4594

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.