Tags:
  • Popcorn
  • Assaisonnement
  • Recette
 

Comment assaisonner votre popcorn de façon originale ?

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Vous en avez marre du popcorn classique au sel ou au sucre ? Pourquoi ne pas tester quelque chose de nouveau ? Voici 6 façons originales d’assaisonner votre popcorn.

C’est la saison idéale pour s’installer bien au chaud dans son fauteuil devant un petit film avec du popcorn. Mais si pour une fois on oubliait le popcorn classique au sel ou au sucre ? Testez de nouvelles façons surprenantes pour l’assaisonner.

Le popcorn au comté et paprika

Après avoir cuit votre popcorn, versez-le dans un plat. Assaisonnez-le tant qu’il est encore chaud avec du poivre et du sel. Ensuite, parsemez le popcorn de Comté et de paprika (ou de piment).

Prenez le couvercle de votre plat, fermez-le et secouez le tout afin que le popcorn prenne le goût de l’assaisonnement.

Le popcorn au poivre et au parmesan

Salez et poivrez votre popcorn chaud. Ajoutez le parmesan (50 grammes), secouez le tout et c’est prêt !

Si vous souhaitez ajouter un peu d’huile d’olive au popcorn, faites-le lorsque vous les faites cuire. Versez de l’huile dans votre poil, ajoutez le maïs et fermez le couvercle le temps qu'il devienne du popcorn.

Le popcorn à l’indienne

Sur votre popcorn chaud, versez du poivre et du sel, ainsi qu’un peu de cari, du cumin, de l’ail et de la coriandre en poudre. Mélangez le tout et le tour est joué !

Le popcorn à la provençale

Rien de plus simple ! Versez du sel et du poivre sur votre popcorn chaud et ajoutez-y des herbes provençales. Secouez le tout dans votre plat et vous pouvez les déguster.

Le popcorn au chocolat

Faites fondre du chocolat (noir, blanc ou au lait) au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à obtention d’une consistance coulante et bien lisse. Prenez une spatule et versez du chocolat sur vos popcorns. Remuez votre popcorn entre chaque couche de chocolat que vous ajoutez afin qu’il y en ait partout. Placez vos popcorn une à deux minutes au frigo afin de figer le chocolat. Sortez-les du frigo et servez-les !

Le popcorn à la noix de coco et aux amandes

Si vous préférez les recettes un peu sucrées, vous allez l’adorer. Versez du sucre, de la poudre de coco (ou de la noix de coco râpée) et des amandes grillées dans votre popcorn. Mélangez-le tout en secouant le plat et installez-vous dans votre fauteuil pour les dévorer.

Avec ces quelques recettes originales d’assaisonnements pour popcorn, vous risquez de passer beaucoup de temps devant la télévision !

2987

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.