Tags:
  • manucure
  • Vernis semi-permanent
  • Longue durée
  • Application
 

Comment appliquer du vernis semi-permanent ?

, publié le Temps de lecture :

Obtenir une belle manucure qui dure plus que deux ou trois jours ? Adoptez le vernis semi-permanent. Gojimag vous explique comment l’appliquer.

Du vernis vous en mettez très souvent, même trop souvent, parce qu’après trois jours il commence déjà à s’écailler. Le gel, vous avez déjà essayé, mais cela abîme beaucoup trop vos ongles. Si vous souhaitez avoir une belle manucure bien brillante pendant au moins deux semaines, c’est le moment d’adopter le vernis semi-permanent.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Ce produit se trouve entre le vernis et le gel. Il s’applique de la même manière qu’un vernis, mais doit passer sous la lampe à UV pour durcir et tenir plus longtemps. Une jolie manucure assurée pour au moins deux semaines.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

  • Garde sa brillance
  • N’abîme pas l’ongle
  • Ne s’écaille pas
  • A une tenue d’au moins deux semaines (et parfois plus)

Comment appliquer du vernis semi-permanent ?

Vous pouvez choisir de vous faire une manucure vous-même ou vous pouvez vous rendre dans un salon afin qu’une esthéticienne vous fasse la pose. Il existe différents produits, donc les étapes à suivre peuvent légèrement varier. Découvrez comment cela fonctionne.

1. Préparer vos ongles

Avant d’appliquer tous vos produits, il est important que vos ongles soient prêts. Limez-les dans la forme souhaitée et repoussez vos cuticules avec une spatule.

2. Polir

Pour que votre base de vernis semi-permanent puisse s’accrocher à vos ongles, il faut légèrement les polir. Munissez-vous d’un bloc polissoir et effectuez un mouvement léger de gauche à droite sur la surface entière de vos ongles.

3. Dégraisser

Pour que vos ongles ne contiennent plus d’huiles ou de crasses qui pourraient endommager votre manucure, dégraissez vos ongles. Munissez-vous d’un coton, imbibez-le de produit et appliquez-le sur l’entièreté de vos ongles (cuticules comprises).

4. La base

Maintenant que vos ongles sont prêts, vous pouvez appliquer votre base coat. Appliquez-le comme un vernis classique. Faites attention à ne pas toucher vos cuticules tout en restant très près de sa base. Commencez par appliquer une fine couche du produit sur le milieu et ensuite, appliquez-en sur le côté gauche et droit. N’oubliez pas de sceller votre base en appliquant une légère couche sur le bout de l’ongle (là où se trouve la french). Cela vous permet de garder votre manucure plus longtemps. Ensuite, passez le vernis sous la lampe (LED ou UV). Si c’est une LED vous devrez attendre moins longtemps (30 secondes) et si c’est une lampe UV patientez une à deux minutes.

5. La couleur

Comme un vernis, il est souvent nécessaire d’appliquer deux couches de couleurs. Appliquez toujours des fines couches et n’oubliez pas de fixer la couleur sous la lampe entre chaque couche.

6. Le nail art

Si vous avez des stickers, ou des talents de nail artist c’est après vos deux couches de couleurs qu’il faut l’appliquer.

7. La finition

Pour lisser, faire briller et faire tenir votre vernis semi-permanent il faut appliquer un top coat. Appliquez une couche un peu plus épaisse de produit et passez votre main sous la lampe.

8. Nettoyer

Après votre passage sous la lampe, votre manucure est presque terminée. Souvent, il reste une très fine couche de produit pâteux sur le top coat. Il vous suffit de dégraisser vos ongles à l’aide d’un coton et du produit dégraissant.

9. Hydrater

Votre pose au vernis semi-permanent est terminée, mais n’oubliez pas d’hydrater vos cuticules et vos mains pour ne pas les dessécher.

En suivant ces quelques étapes, vous aurez une sublime manucure faite maison pendant deux semaines !

4758

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.