Tags:
  • Psychologie
  • Rentrée
  • moral
 

9 astuces anti-déprime pour bien vivre la rentrée

, publié le Temps de lecture :

La fin des vacances et la reprise au travail, ça vous déprime ? On a 9 conseils à vous donner, à appliquer tout de suite, pour bien vivre la rentrée et garder le moral.

Reprendre un bon rythme

Il n’y a rien de plus déprimant de rester dans un rythme "vacances" (coucher tard, sortir, zoner…) alors que la rentrée à repris. Suivez le mouvement collectif de la « reprise » du travail du bon pied, en positivant ! La veille du travail, allez dormir tôt (après avoir regardé un film feel good), préparer votre agenda et vos rendez vous, pensez à tout les avantages de la fin des vacances (revoir ses collègues, amies,...), prenez soin de vous, prenez un bon déjeuner le matin avant de partir… Bref, reprenez un bon rythme pour vous sentir bien et efficace dès le début !

Planifier vos prochaines vacances

Déjà la nostalgie de vos vacances exotiques ? Qui a dit que vous deviez vous arrêter ? Commencez dès aujourd’hui à feuilleter des catalogues et guides de voyage pour trouver où vous partirez dans 8 mois… Rêvez, ça fait du bien !

Reprendre le sport

Plus besoin de le répéter : on le sait, le sport est un excellent anti-déprime et nous booste autant mentalement que physiquement. N’attendez pas 3 mois : reprenez une activité physique régulière dès votre retour en ville ! Ou mieux : trouvez en une nouvelle. Essayez les claquettes, la danse, la zumba, le yoga…

Prolonger son bronzage

Exposez votre peau halée même au bureau (t-shirt, jupe…) pour vous sentir encore en été et utilisez les petits trucs et astuces (alimentation, hydratation…) pour faire durer votre bronzage plus longtemps.

Prolonger l’été dans son assiette

Non, l’heure n’est pas encore aux soupes de grand-mère et aux tartiflettes. Conservez tous les bienfaits de votre alimentation estivale en mangeant des fruits, légumes, cocktails, salades et testez des nouvelles recettes ensoleillées pour prolonger l'été.

Retrouver ses ami(e)s

Ben oui, évidement : l’un des meilleurs avantage de la rentrée, c’est qu’on retrouve toutes ses amies et les vieilles habitudes qui vont avec : un verre après le travail, une séance shopping le samedi, un cinéma entre filles… Que des bons moments qu’on est content de retrouver !

Sortir de chez soi, changer ses habitudes

Si vous avez vraiment le cafard à l’idée de retrouver votre petite routine métro-boulot-dodo, lancez-vous dans des activités nouvelles et briser vos habitudes ! Sortez de chez vous au lieu de maudire le retour au travail et adonner vous à de nouvelles activités, rencontres,… Ça fait un bien fou au moral !

Changer de tête !

Un autre moyen de casser la routine ? Changer de look : coupez-vous les cheveux, acheter une nouvelle robe… Bref, faites-vous plaisir et votre nouveau reflet dans le miroir vous fera oublier votre déprime.

Partir en city trip le temps d’un week-end

Vous êtes vraiment trop déçu d’être revenu de vos vacances ? Pas de soucis : bloquer un week-end de septembre ou octobre pour partir avec votre conjoint, des amis ou la famille, deux jours en city trip ! C’est pas cher (selon la destination bien sûr), génial et vous redonnera un goût de vacances ! L’Italie, la France, l’Espagne ne sont pas bien loin…


Ca va mieux ? Vous vous sentez prêt à vivre cette rentrée avec le sourire !  

4320

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.