Tags:
  • santé
  • gingembre
  • phytothérapie
 

6 bienfaits surprenants du gingembre sur la santé

, publié le Temps de lecture :

En épice, en infusion… on utilise souvent le gingembre mais on ignore parfois tous ses multiples bienfaits. Il peut nous faire du bien à plus d’un titre. Digestion, libido, cancer… il a plus d’une corde à son arc !

Il soulage la douleur (et les migraines)

Des études menées récemment suggèrent que prendre un gingembre quand on souffre de migraine peut aider à diminuer la douleur. Comment ? En bloquant les hormones inflammatoires. D’autres études ont aussi démontré qu’il avait un effet positif sur l’arthrite.

Il diminue les flatulences

Hé oui, parmi ses effets insoupçonnés, le gingembre peut diminuer vos flatulences ! Vous vous sentez un peu ballonné ? Sirotez un thé au gingembre ou mâchouiller en un peu (du frais), et vous irez mieux. Il apparait que cet aliment aidera à garder une flore intestinale en bon état et à digérer les graisses.

Il a des vertus aphrodisiaques

Ce n’est pas nouveau mais il est toujours bon de le rappeler : le gingembre booste notre libido ! Consommé en tisane, ou en plat, il peut aider à pimenter vos soirées en amoureux…

Il peut aider à prévenir le cancer

Des études récentes auraient constatés les effets du gingembre sur le cancer. Il aurait en effet des propriétés anti-cancéreuses intéressantes. Durant leurs études, les chercheurs ont constatés que  le gingembre avait éliminés des cellules ovariennes cancéreuses. A suivre, donc…

Il soulage les nausées

Vous vous sentez mal en voiture ou dans les transports en général ? Pensez à prendre du gingembre avec vous lors de votre prochain voyage. Il est désormais prouvé qu’il pouvait avoir la même efficacité qu’un Motilium et soulage les nausées. Consommé en soda, en comprimé ou frais, il sera très efficace !

Il donne de l’énergie

Et enfin, c’est aussi un vrai booster d’énergie ! N’hésitez donc pas à en mettre dans vos plats, à en consommez frais, confit, en tisane, en boisson… Il est énergétique et bon pour la santé.


Et voilà, le gingembre n’a plus de secret pour vous. Qu’attendez-vous pour l’adopter et booster votre santé ? 

2623

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.