Tags:
  • famille
  • déco
  • Bébé
  • chambre
 

6 astuces déco pour bien préparer la chambre de bébé

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Ca y est, bébé est en route et la chambre est déjà meublée… Il manque plus que quelques touches de décoration pour que tout soit parfait ! Voici quelques petits conseils pour que la chambre de bébé soit prête à l’accueillir…

Quand on décore la chambre de bébé, il est impératif de penser "cocon", aussi bien pour les matières que les couleurs ! Lit, tapis, peinture… Tout doit être mis en place pour qu’il se sente bien et apaisé. La déco de la chambre est un domaine dans lequel vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

La peinture des murs

Que ce soit une fille ou un garçon, préférez les bases neutres pour peindre des murs. Couleurs douces et pastels et neutres de préférences (car plus faciles à marier avec d’autres couleurs et moins agressives pour bébé) : beige, bleu, rose, violet…

Privilégiez la peinture écologique ou bio, beaucoup moins nocives pour votre petit bout. Attention, pensez à peindre vos murs au moins un moins avant l’arrivée du nouveau venu, pour que l’odeur ait bien le temps de partir. Vous pouvez aussi associer deux couleurs complémentaires, pour dynamiser la chambre : un mur peint en bleu, l'autre en jaune par exemple.

Des stickers sur le mur

C’est une astuce déco sympa à faire: collez sur les murs ici et là des petits stickers sympas (étoiles, fleurs, coeur, animaux...). Economiques et facile à installer, ils sont parfaits pour habiller les murs et pour égayer la chambre !

La décoration au plafond

Bien sûr, n’oubliez pas de décorer le plafond: c’est ce que votre bébé verra principalement quand il sera couché dans son lit ! Stickers, étoiles lumineuses … Laissez place à votre imagination.

Une jolie veilleuse pour la nuit

La veilleuse est un bel objet de décoration pour votre bébé la nuit. Rassurante, elle permettra de l’occuper et l’apaiser jusqu’à ce qu’il s’endorme. Les veilleuses de nuit étoilées notamment (elles projettent des étoiles et planètes qui tournent en rond sur le mur) donne cette impression d’être plongée dans la voie lactée… Superbe !

Des rideaux à motifs

Choisissez des rideaux pour enfants, avec des motifs amusants. Attention, côté murs et rideaux : n’abusez pas trop sur les motifs quand même! Au risque de rendre la décoration trop "lourde". L'ensemble de la chambre doit rester harmonieux.

Un espace de jeu au sol

Enfin, n’oubliez pas de prévoir un petit espace de jeu au sol. Votre bébé passera beaucoup de temps dans sa chambre la nuit pour y dormir mais aussi en journée, avec vous, pour y jouer ! Mettez dans un coin de la chambre (sécurisé) un tapis sur lequel il pourra y étaler tous ses jouets. A vous d’y ajouter tout ce qui peut rendre ce petit espace chaleureux et accueillant. Coussins, peluches... Tout pour que votre marmot passe de bons moments !

Soyez prête pour l’arrivée de votre bébé et préparez lui une chambre chaleureuse, sécurisée et créative.

Source : Magicmaman.

 

 

 

3865

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.