Tags:
  • forme
  • rameur
  • maigrir
  • musculation
 

5 bonnes raisons de se mettre au rameur cet hiver

, publié le Temps de lecture :
nGED_ID

Vous voulez vous remettre au sport cet hiver mais vous ne savez pas lequel choisir ? Avez-vous déjà pensé au rameur ? Complet, pratique et ultra efficace, c’est ce qu’il vous faut pour vous maintenir en forme ! La preuve par 5.

1. C’est un exercice complet

Avec la natation, le rameur fait partie des sports les plus complets : près de 90% des muscles sont sollicités ! C’est fini les journées en salle de sport ou l’on change de machines plusieurs fois. Le rameur, c’est tout en un, en quelque sorte !

2. Il nous donne une silhouette de rêve

Ce sport nous sculpte un corps de rêve en faisant travailler tout le corps : jambes, bras, fessiers, abdos, ceinture abdominales, épaules… En plus de faire travailler pratiquement tous nos membres, on brûle un max de calories. Les femmes qui souhaitent renforcer leur silhouette sans prendre trop de masse sont aussi invitées à ramer régulièrement : ça tonifie et affine le corps sans gonfler.

3. Il convient à tout le monde

Un autre avantage du rameur, c’est qu’il convient à toutes, peu importe le niveau ou l’âge. Vous n’êtes pas sportive pour un sous ? Pas grave ! Le rameur n’est pas difficile à apprendre et tout le monde peut s’y mettre, les sportives confirmées ou débutantes. Si vous êtes novices, il suffit de commencer sur un mode faible (vous pouvez régler l’intensité, pratique non ?) De plus, il y a très peu de contre-indications : on peut le pratiquer avec des problèmes de hanches, de dos ou genoux (ou en surpoids) sans risque de se blesser.

4. C’est une alternative idéale pour l’hiver

Vous avez la flemme de mettre le nez dehors quand il fait froid en hiver ? De vous déplacez jusqu’au cours de gym, quand il fait déjà noir ? Avec le rameur, ce n’est plus un problème. Si vous en achetez un, trouvez lui une petite place sympa chez vous (cave, salon…) et vous pouvez en faire au chaud, chez vous, à l’heure que vous voulez. C’est donc une manière très flexible de se maintenir en forme.

5. C’est un renforcement musculaire… et cardio !

Hé oui, cette discipline c‘est pas seulement bénéfique pour se muscler et se sculpter mais également pour travailler le cardio, en faisant monter le rythme cardiaque. Tout comme on le fait pour un jogging, mais sans le froid de l’extérieur et sans se trouver trop rapidement à bout de souffle…

Il sera aussi notre allié pour perdre nos petits kilos superflus après les fêtes de fin d'années!

Convaincu ? Qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Adoptez le rameur et obtenez une silhouette de rêve!

3055

 



Contribuez à cet article

Un conseil à ajouter, une opinion à partager ou un complément d'information à apporter?
Cet espace est à vous!




 
.