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Croquez la pomme !

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"Une pomme par jour éloigne le médecin" !

Aurore Peignois , publié le Temps de lecture :

En effet, la pomme possède des atouts nutritionnels uniques qui ont été mis en évidence grâce à de nombreux travaux scientifiques permettant de mieux comprendre pourquoi une consommation régulière de pommes contribue au maintien d’une bonne santé.

Les vertus de ce fruit tient à l’originalité de sa composition et en particulier à son faible apport calorique pour 100 grammes, sa grande richesse en antioxydants et à sa teneur particulière en fibres.

Manger des pommes

La pomme réduit le cholestérol et protège le système cardiovasculaire. En effet, manger des pommes régulièrement permettrait d'éviter de nombreux problèmes de santé, d'après une étude présentée au Congrès "Experimental Biology" 2008 de San Diego. Les personnes qui consomment des pommes réduiraient ainsi de 27 % leur risque de contracter un syndrome métabolique, lié à des troubles tels que le diabète ou les maladies cardiovasculaires (Sources Relax News).

D'après l'étude, qui s'appuie sur des données fournies entre 1999 et 2004 par l'enquête National Health and Nutrition Examination, les personnes mangeant des pommes ou des produits à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée. Et avis à toutes les femmes désireuses d’avoir une taille de guêpe, sachez que d’après la même étude, le tour de taille des consommateurs de pommes est également moins important.

Vertus :

Une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 KCalories dont les propriétés vertueuses sont les suivantes :

  • Riche en fibres
  • Pauvre en calories
  • Riche en antioxydants
  • Effet coupe-faim
  • Pouvoir désaltérant important car elle contient 85 % d'eau
  • Contient de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau : manger la pomme avec la peau ou en compote
  • Contient des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore
  • Diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins
  • Diminue les envies de grignotage
  • Apporte une grande satiété
  • Se transporte facilement et peut se consommer partout
  • Elle permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu'elle contient
  • Elle diminue le risque de cancer du côlon selon une étude allemande, publiée en avril 2008 dans la revue Nutrition
  • Elle a des effets bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires selon une étude parue dans le Journal of Nutrition

Vous savez, désormais ce qu’il vous reste à faire, croquez la pomme !

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